Lancement du Lab Transition nature
10 Mar.
2025
Paris (75) - Hôtel de Poulpry
Ajouter au calendrier
2025-03-10 01:00:00
2025-03-10 01:00:00
Lancement du Lab Transition nature
Le WWF et l’Office français de la biodiversité (OFB) organisent un évènement de lancement du “Lab Transition nature” à l'Hôtel de Poulpry (Paris, 7e), le 10 mars 2025 à partir de 17h.
Fruit d'un partenariat entre l'OFB et le WWF, le “Lab Transition nature” est un réseau d’acteurs qui a pour objectif de mobiliser les grandes entreprises et les entreprises de taille intermédiaire dans une transformation ambitieuse en faveur de la nature.
Pour ce faire, le “Lab Transition nature” s'appuiera principalement sur deux instruments majeurs et complémentaires :
le cadre méthodologique Science Based Targets for Nature (STBN), qui permet aux entreprises de définir des cibles pour la nature alignées sur la science et des plans d’action pour les atteindre.
l'initiative Entreprises engagées pour la nature, qui vise à engager largement le monde économique français pour la préservation des écosystèmes, en s’appuyant notamment sur les meilleurs outils existants.
Pour découvrir ce réseau ambitieux, les acteurs privés, publics et associatifs sont invités à participer à l'événement de lancement qui se tiendra le 10 mars à partir de 17h.
Programme :
17h10 - Ouverture de la conférence par Alexandra Palt, Présidente du WWF France
17h20 - Présentation du Lab Transition Nature par Lôra Rouvière, Cheffe de service adjointe Mobilisation et accompagnement des entreprises et des territoires à l'Office français de la biodiversité et Ciprian Ionescu, Responsable Capital Naturel du WWF France
17h50 - Table ronde entreprises avec Pierre-Yves Burlot, Directeur Développement Durable de Séché-Environnement ; Agathe Grossmith, Directrice projets RSE chez Carrefour (à confirmer) ; Nicolas Ménache, Responsable Groupe Stratégie Environnement et Climat chez URW (à confirmer) ; Chloé Milesi, Responsable biodiversité du Groupe L'Occitane et Laure Lemarquis, Directrice du Pôle Transformation des entreprises du WWF France
18h30 - Clôture de la conférence par Olivier Thibault, Directeur Général de l'Office français de la biodiversité
18h40 - Cocktail
Inscriptions
Paris (75) - Hôtel de Poulpry
OFB
presse@ofb.gouv.fr
Europe/Paris
public