📅 1er avril 2025
🕙 14h - 15h30
Face aux défis multiples et aux nouvelles problématiques que posent le changement climatique et l’érosion de la biodiversité, la planification réglementaire peut-elle jouer un rôle pour renforcer la résilience des territoires ?
Les Solutions fondées sur la Nature s’appuient sur les fonctions écologiques des milieux et offrent des co-bénéfices environnementaux et sociaux, dont l’adaptation au changement climatique des territoires. Intégrer les SfN dans les documents de planification réglementaire, permet aux territoires d’optimiser leurs actions pour s’adapter au changement climatique tout en renforçant et en préservant la biodiversité.
Ce webinaire regroupe autour de la table l’expertise du CERDD, du COMETE, de l’OFB, d’une chercheuse en aménagement du territoire et les retours d’expériences de territoires. Il vous permettra d’obtenir les clés de compréhension et de mise en œuvre opérationnelle de SfN adaptées à vos territoires avec des retours d’expérience de territoires pionniers et des outils pour intégrer efficacement et de façon transversale les SfN dans les stratégies locales d’adaptation.
Au programme :
Un temps d’échange sera prévu pour répondre aux questions des participant.e.s.
Pour plus d'informations, cliquez sur le lien vers le GUIDE : Planifier les solutions d'adaptation fondées sur la nature. Recommandations et retours d'expérience de territoires des Hauts-de-France