Parcs nationaux de France : en 2022, 16 projets soutenus par GMF, mécène pour « La nature en partage »

Le 21 avril 2022, le comité annuel du mécénat « La nature en partage » s’est tenu à Paris à l’invitation de GMF et en présence de représentants des parcs nationaux de France et de l’Office français de la biodiversité (OFB).

La Fondation François Sommer et l’Office français de la biodiversité renforcent leur coopération par la signature d’une convention

Mercredi 23 mars 2022, la Fondation François Sommer (FFS) et l’Office français de la biodiversité (OFB) signent une convention-cadre d’une durée de 3 ans visant à renforcer leur partenariat.

Mise en œuvre des objectifs nationaux en faveur de la biodiversité : la Caisse des Dépôts et l’Office français de la biodiversité font converger leurs compétences

Mercredi 23 février 2022, les directeurs généraux de l’Office français de la biodiversité (OFB) et de la Caisse des Dépôts (CDC) ont signé, en présence de Bérangère ABBA, secrétaire d’Etat chargée de la Biodiversité, une convention de partenariat pour soutenir la mise en œuvre, par les collectivités locales et les acteurs économiques, des objectifs nationaux en faveur de la biodiversité.

Ensemble au service de la transition écologique : l’Office français de la biodiversité et l’ADEME signent leur premier accord cadre

Ce partenariat entre les deux établissements publics, qui sont placés sous la tutelle du Ministère de la Transition écologique, permettra d’intégrer pleinement les enjeux de climat et de biodiversité dans leurs actions respectives au service de la transition écologique.

Les Défis Nature : un jeu de cartes pour découvrir la biodiversité des Outre-mer

Afin de sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux de biodiversité, le Comité français de l’UICN, l’Office français de la biodiversité (OFB) et les services de l’Etat ont créé avec Bioviva, société montpelliéraine spécialisée dans la mobilisation citoyenne sur la biodiversité par le jeu, une collection spéciale « Outre-mer » du jeu de cartes « Défis Nature ».

4ème Appel à Manifestations d’Intérêt – Évaluation de l’efficacité des mesures de gestion Natura 2000

L’Office français de la biodiversité (OFB) lance un Appel à Manifestations d’Intérêt (AMI) finançant ou co-finançant des suivis standardisés pour évaluer l’efficacité de mesures de gestion mises en œuvre au sein du réseau Natura 2000. Il fait suite à trois AMI précédemment lancés.