Mission Nature : un jeu de grattage en faveur de la biodiversité

Un nouveau jeu de grattage consacré à la biodiversité sera lancé en octobre 2023. Baptisé « Mission Nature », il permettra de sensibiliser les citoyens en leur donnant la possibilité de soutenir des projets concrets et ambitieux de restauration de la biodiversité.

Après le succès de la « Mission Patrimoine », la loi de finances pour 2023 a prévu le lancement d’un nouveau jeu de grattage. Vendu 3 €, ce jeu est disponible dans les points de vente FDJ et en ligne. Une partie des mises de Mission Nature sera reversée à l’OFB pour des projets de reconquête de la biodiversité dans les territoires.

Pour sélectionner ces projets, un appel à projets a été lancé en mars 2023 par l'Office français de la biodiversité.

20 projets ont été sélectionnés, répartis en deux catégories :

  • Projets emblématiques : projets de grande ampleur, avec un impact positif majeur sur les écosystèmes et leur restauration, et agissant en faveur d’habitats ou d’espèces patrimoniales à l’échelle nationale.
  • Projets de maillage : projets d’ampleur significative, avec un impact de niveau régional ou local sur les écosystèmes ou les espèces concernés.

Projets de maillage

Cartographie des projets

Les projets en vidéo

Projets emblématiques

Projets de maillage

Les jeux d'argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d'argent, conflits familiaux, addiction… Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09 74 75 13 13 - appel non surtaxé).