L’OFB et ses partenaires lancent le 12ème appel à projets Te Me Um

En 2022, l’OFB, structure coordinatrice du programme Terres et Mers Ultra-marines (Te Me Um) ainsi que ses 12 structures partenaires, lancent un nouvel appel à projets en faveur de la biodiversité des outre-mer. Le programme Te Me Um accompagne les acteurs de la biodiversité des territoires ultra-marins français, favorise leur coopération et facilite la mise en œuvre d’actions locales pour la conservation de la biodiversité.

Suite et fin des ateliers de concertation du Sanctuaire Agoa

L'équipe technique du Sanctuaire s'est rendue à Saint-Martin jeudi 28 avril pour écouter les acteurs locaux de protection des cétacés des îles de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy. Cette rencontre privilégiée s'inscrit dans l'élaboration du nouveau plan de gestion du Sanctuaire Agoa et met fin à la série d'ateliers de concertation menée depuis mars.

L’OFB dévoile les sept lauréats de l’appel à projets en faveur des milieux humides d‘Outre-mer

Dans le cadre de l’appel à projets (AAP) Restauration écologique des milieux humides d’Outre-mer (ReMHOM) lancé en 2021 par l’Office français de la biodiversité, sept projets ont été sélectionnés pour un montant de subvention de 876 221 €. Porté par la Direction des Outre-Mer, cet AAP s'inscrit dans la volonté d'appuyer des actions concrètes pour la restauration écologique des milieux humides continentaux et de transition.

Les zones humides de Martinique sous le regard des photographes amateurs

À l'occasion de la journée mondiale des zones humides célébrée en février, le Parc naturel régional et le Parc naturel marin de Martinique ont organisé un concours photo portant sur le thème « Un autre regard sur les zones humides de la Martinique ». La cérémonie de remise des prix avait lieu samedi 2 avril 2022 à la Maison de la mangrove de la forêt Vatable aux Trois-Ilets.