Actualités
National

Succès pour le MOOC Pollinisateurs

Mobilisation
Espèces

Plus de 12 000 personnes ont suivi la première formation en ligne dédiée à la préservation des pollinisateurs, proposée par l’Office français de la biodiversité (OFB) et ses partenaires.

Du 20 mars au 7 mai, l’Office français de la biodiversité et Réserves naturelles de France se sont associés aux associations Tela Botanica et Arthropologia, ainsi qu’à la société de production audiovisuelle On passe à l’acte Production, pour développer un MOOC sur les pollinisateurs sauvages.

Cette formation en ligne avait pour objectif de favoriser une prise de conscience pour la préservation des pollinisateurs par la diffusion de connaissances scientifiques et techniques sur le sujet, mais aussi d’outils concrets pour passer à l’action.

Au total, ce sont plus de 12 300 personnes qui ont suivi ce MOOC, préparé par 21 experts et professionnels.

Dans la continuité et pour aller plus loin dans l’action, l’outil Diagnostic pollinis'Actions porté par l’OFB et Arthropologia est désormais disponible. Application gratuite disponible sur internet, cet outil permet d'évaluer si un jardin ou un espace vert répond aux besoins essentiels des pollinisateurs. Il permet aussi d'identifier les leviers à mettre en œuvre pour améliorer l'accueil de ces insectes et favoriser la biodiversité.

Consultez l'application Diagnostic pollinis'Actions