L’OFB dévoile les sept lauréats de l’appel à projets en faveur des milieux humides d‘Outre-mer

Dans le cadre de l’appel à projets (AAP) Restauration écologique des milieux humides d’Outre-mer (ReMHOM) lancé en 2021 par l’Office français de la biodiversité, sept projets ont été sélectionnés pour un montant de subvention de 876 221 €. Porté par la Direction des Outre-Mer, cet AAP s'inscrit dans la volonté d'appuyer des actions concrètes pour la restauration écologique des milieux humides continentaux et de transition.

Une journée d’échanges pour évaluer la réussite des opérations de restauration en cours d’eau

Le 16 novembre 2021 était organisé un webinaire consacré au suivi et à l’évaluation des opérations de restauration hydromorphologique en cours d’eau et leurs milieux associés. Une journée d’échange constructive qui a fortement mobilisé l’ensemble des acteurs de l’eau.

Observatoire des services publics d'eau et d'assainissement 2021 : publication du 11ème rapport national

L'Observatoire des services publics d'eau et d'assainissement, mis en œuvre par l'Office français de la biodiversité avec l'appui des services de l'État, vient de publier son onzième rapport, à partir des données de l'exercice 2019. Ce rapport a vocation à dresser un panorama de l'organisation et de la performance des services publics d'eau, d'assainissement collectif et non collectif. Il est accessible sur le site SISPEA.