Lancement du concours Jardiner Autrement en faveur du climat et de la biodiversité 2024

Soutenue par l’Office français de la biodiversité (OFB), la Société Nationale d’Horticulture de France lance la douzième édition du concours Jardiner Autrement en faveur du climat et de la biodiversité. Il s’adresse à tous les jardiniers amateurs qui souhaitent partager leur passion du jardinage, que ce soit en pleine terre ou hors sol.

Lutter contre les risques de collisions dans les eaux polynésiennes

En Polynésie française, l’association Oceania a mis en place le programme « Vigie Sanctuaire » pour agir contre les risques de collisions entre les baleines à bosse et les navires. Dans le cadre de l’appel à projets TeMeUm 2023, ce programme a bénéficié d’une subvention de l’Office français de la biodiversité.

En hiver, c-monspot.fr sensibilise les usagers du littoral à la cohabitation avec les espèces marines présentes

C-monspot.fr est un site d’information sur les enjeux écologiques du littoral. Il s’adresse aux amateurs de sports nautiques, randonneurs pédestres ou équestres, pêcheurs à pied ou encore plaisanciers. C-monspot.fr renseigne sur les espèces d’oiseaux susceptibles d’être rencontrées sur les côtes de Bretagne, Normandie et Pays de la Loire et délivre des bonnes pratiques pour éviter leur dérangement. Il sensibilise également au dérangement des phoques présents sur certains secteurs.
Fête de la chasse et de la pêche 2023 grichard lun 26/06/2023 - 15:01
Game fair 2023 grichard mar 25/04/2023 - 10:24

Lancement du concours Jardiner Autrement en faveur du climat et de la biodiversité du 21 mars au 4 juin 2023

Pilotée par le pôle Jardiner Autrement de la Société Nationale d’Horticulture de France (SNHF) et soutenue par l’Office français de la biodiversité (OFB), la plateforme Jardiner Autrement accompagne depuis 2010 les jardiniers amateurs de tous niveaux dans les pratiques respectueuses de l’environnement.