Grands Prix « Préservation des captages d'eau potable » organisés par l'OFB : appel à candidatures

Les 1ers Grands Prix « Préservation des captages d'eau potable » sont organisés cette année par l'Office français de la biodiversité dans le cadre du Centre de ressources Captages. Ils visent à valoriser et faire connaître des actions exemplaires ayant pour but d'améliorer la qualité des ressources en eau. Inclues dans des projets de territoire ou des démarches globales, ces actions peuvent également contribuer à la reconquête de la biodiversité.

Les Français et la biodiversité

Soumis par cbouniol le jeu 22/04/2021 - 18:40

Regarder la vidéo


Le 22 avril, c'est le Jour de la Terre !

L’occasion de se rappeler que la biodiversité est l'affaire de tous !

En 2019, 32% de la population française considère que la disparition de certaines espèces végétales ou animales fait partie des deux problèmes liés à la dégradation de l'environnement les plus préoccupants avec le réchauffement de la planète.

L’Office français de la biodiversité lance le 1er appel à projets Biodiv’éco

Ce lundi 15 mars, l’Office français de la biodiversité a lancé un nouvel appel à projets destiné aux entreprises, créateurs d’entreprises, associations ou collectivités territoriales basés dans les territoires d’Outre-mer. L’appel à projets Biodiv’éco vise à accompagner l’émergence de projets de valorisation économique de la biodiversité.

Plus de 200 « Territoires engagés pour la nature »

Depuis son lancement au printemps 2019, le programme « Territoires engagés pour la nature » a accueilli 230 collectivités. En ce début d'année 2021, 61 nouveaux territoires, en Normandie, Occitanie, et Centre-Val de Loire ont été reconnus pour leur engagement. Cette nouvelle communauté d'acteurs agissant en faveur de la biodiversité s'enrichit progressivement des expériences de chacun.