Le dispositif de suivi des bocage (DNSB) – projet national d’amélioration des connaissances du bocage, porté par l’IGN et l’OFB – entame sa 3e phase en 2025. En Normandie 48 mailles feront l’objet d’un inventaire.
Le 21 mai 2025, la nouvelle vedette du Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale a été officiellement inaugurée au port de Boulogne-sur-Mer.
Découvrez les enjeux de biodiversité en région Normandie et les actions conduites par la direction régionale de l’Office français de la biodiversité sur le territoire.
Le 7 février 2025, l’Office français de la biodiversité (OFB) et l’Établissement public national (EPN) du Mont Saint-Michel ont signé une convention de partenariat pour renforcer leur coopération opérationnelle.
Canicules, sécheresses, inondations... les événements climatiques extrêmes se multiplient et touchent un nombre croissant de territoires dans l’Hexagone et les Outre-mer. Il est donc urgent non seulement de poursuivre nos efforts de réduction de nos émissions de gaz à effet de serre, mais aussi de s’engager résolument dans l’adaptation de nos territoires et de nos filières économiques au changement climatique en cours, afin de les rendre moins vulnérables.
Dans le cadre du nouveau jeu de grattage « Mission Nature », 20 projets de restauration de la biodiversité seront mis en œuvre. Retour sur le projet en faveur des zones humides du Mont Saint-Michel, piloté par l’Établissement public national du Mont Saint-Michel.