Français
Date du document
Descriptif

Rapport d'activité synthétique 2021 des réserves

Type de document
Vignette du document
L'année 2021 dans les réserves gérées ou co-gérées par l'OFB
Zone géographique associée

Journées d’échanges sur les Atlas de la biodiversité communale

Les 10 et 11 mai 2022, les parcs nationaux des Cévennes et des Pyrénées ont convié les élus de leur territoire à Florac-Trois-Rivières (Lozère). Objectif : échanger sur la dynamique créée par les Atlas de la biodiversité communale pour des espaces publics plus accueillants pour la biodiversité.

Cédric Pain élu président du conseil de gestion du Parc naturel marin du bassin d'Arcachon

Cédric Pain succède ainsi à François Deluga jusqu'à la fin du mandat en cours (fin 2025). Il a déclaré vouloir poursuivre le travail engagé par le conseil de gestion depuis 2015 et favoriser la concertation et le dialogue afin de faire avancer les projets liés au milieu marin et aux activités maritimes sur le Bassin d’Arcachon.

« Je réserve Sugiton ! » : le Parc national des Calanques déploie son permis de visite

Le 26 juin, le 3 juillet puis tous les jours du 10 juillet au 21 août 2022, le Parc national des Calanques autorisera uniquement l’accès à la calanque de Sugiton et des Pierres Tombées sur réservation gratuite. Objectif : limiter le nombre de visiteurs pour freiner les effets de la sur-fréquentation sur ce site emblématique.

François Deluga quitte la présidence du conseil de gestion du Parc naturel marin du bassin d'Arcachon

Réélu en janvier 2021, François Deluga avait alors prévenu qu’il ne mènerait pas son mandat jusqu’à son terme. Lundi 23 mai, il a annoncé mettre fin à ses fonctions de président du conseil de gestion. L’instance de gouvernance du Parc naturel marin se réunira le 9 juin à Andernos-les-Bains pour procéder à l’élection de son successeur, parmi ses membres.